Travaux d'homologation

Le circuit du Pôle Mécanique a fermé ses portes 1 mois de mai à juin 2020 en raison de travaux sur la piste prescrits par la CNECV (Commission Nationale d’Examen des Circuits de Vitesse) afin d'obtenir le renouvellement de son homologation ministérielle. Homologation obligatoire pour les circuits.

Informations annexes au site

Remplacer l'astroturf par du béton

Suppression de l'astroturf et agrandissement des abords de sortie de virage. L'astroturf a été remplacée par de la peinture verte homologué FIM et FIA.


Les abords de sortie de virage ont été rénovés en totalité ou partiellement en enrobé pour la plupart.

Consolider les éléments de sécurité

Les éléments de sécurité sont un segment de pneus mesurant 4 mètres de long et environ 1 mètre de haut qui ont été nécessaires pour sécuriser le site. 

Au total, ce sont environ 12 000 vis et écrous et 24 000 rondelles utilisés pour assembler environ 4000 pneus !

Cette opération des "boulonneurs de l'extrême" a été réalisée par l'équipe technique du Pôle Mécanique qui a reçu des renforts  en main d’œuvre de trois maitres nageurs sauveteurs du Pôle Aquatique de l'Agglo du Saint-Quentinois !

 

Agrandir le bac à gravier du pif paf 

L'arasement des terres en surplus formant un petit talus était devenu dangereux pour les pilotes à la sortie du virage, appelé le "grand gauche".

Le bac à cailloux de ce même virage a été agrandi.

Matérialiser et sécuriser l'axe de secours autour de la piste 

La voie de secours qui contourne le circuit de vitesse par un merlon de terre de séparation a été réaménagé.
L'objectif étant de permettre aux secours de circuler et d'intervenir sur le site sans interrompre le roulage de la piste.