Roulages auto

Le Pôle Mécanique de la Clef des Champs met à disposition des clubs et organisateurs de roulages auto son circuit de vitesse et ses pistes d’essais et d’accélération.
Vous trouverez ci-dessous les dates prévisionnelles de sessions programmées ainsi que les coordonnées des organisateurs utiles pour les inscriptions.
Sous le calendrier retrouvez les obligations à connaître pour pouvoir venir rouler au Pôle Méca !

S'abonner au flux RSS de l'agenda

Affichage des résultats 1 à 18 sur 29 au total.

Obligations du pilote

Documents

  • Tous les utilisateurs de la piste sont sous la responsabilité de l’organisateur. Vous devez démontrer, au plus tard le jour de l’utilisation de la piste et avant tout accès, que vous possèdez à titre individuel une assurance responsabilité civile circulation sur circuit pour l’utilisation de votre véhicule sur piste, hors compétition et épreuve chronométrée.
  • Lors de votre arrivée, et préalablement à tout accès à la piste, vous devez être en mesure de présenter la carte grise du véhicule (pour les véhicules immatriculés) et de votre permis de conduire ou licence en cours de validité.

Sur le circuit

  • Chaque pilote respectera la signalisation et le roulage de chacun. Toute acrobatie ou attitude contraire aux règles élémentaires de pilotage (Wheeling, burn, position de conduite acrobatique...) entraînera l’exclusion immédiate et définitive de la manifestation.
  • Il est formellement interdit de piloter sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant. Des contrôles pourront être effectués par le personnel du Pôle mécanique de la Clef des Champs pendant toute la durée du roulage avec obligation des pilotes de s’y soumettre.
  • Sous la responsabilité de son pilote, seules les autos qui sont prévues à cet effet, pourront embarquer un passager qui sera soumis aux mêmes règles et obligations que le pilote.

Tenue

  • Le port du casque est obligatoire pour tous les pilotes et occupants du véhicule (minimum JET en berline et INTEGRAL en cabriolet, monoplace, proto, karting, moto et side-car). La date de validité, l’homologation et l’état du casque, des harnais et ceintures pourront être contrôlés à tout moment. Le cas échéant, une location de casque est disponible. Le port des gants et de manches longues est conseillé. Le casque devra être sanglé et le harnais bouclé le cas échéant avant l’accès à la piste.
  • Les caméras de type GO PRO sont autorisées mais doivent obligatoirement être positionnées à l’intérieur du véhicule.

Obligations du passager 

  • Les passagers devront obligatoirement porter un casque et attacher leurs ceintures ou harnais, selon la règlementation fédérale en cours, avant l’accès à la piste. Il n’est admis qu’un seul passager par véhicule. Ce passager sera assis à côté du chauffeur, aucun passager ne sera admis à l’arrière du véhicule lors des roulages. Le casque devra être bouclé et le harnais sanglé le cas échéant avant l’accès à la piste.
  • Les équipements sont strictement identiques à ceux exigés pour les pilotes. Seuls les mineurs âgés d’au minimum 16 ans peuvent être passagers à bord d’une voiture. Toute dérogation à cette règle sera de la responsabilité de l’organisateur et/ou du pilote de l’engin.