Obligations du pilote

Documents

  • Tous les utilisateurs de la piste sont sous la responsabilité de l’organisateur. Vous devez démontrer, au plus tard le jour de l’utilisation de la piste et avant tout accès, que vous possèdez à titre individuel une assurance responsabilité civile circulation sur circuit pour l’utilisation de votre véhicule sur piste, hors compétition et épreuve chronométrée.
  • Lors de votre arrivée, et préalablement à tout accès à la piste, vous devez être en mesure de présenter la carte grise du véhicule (pour les véhicules immatriculés) et de votre permis de conduire ou licence en cours de validité.

Sur le circuit

  • Chaque pilote respectera la signalisation et le roulage de chacun. Toute acrobatie ou attitude contraire aux règles élémentaires de pilotage (Wheeling, burn, position de conduite acrobatique...) entraînera l’exclusion immédiate et définitive de la manifestation.
  • Il est formellement interdit de piloter sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant. Des contrôles pourront être effectués par le personnel du Pôle mécanique de la Clef des Champs pendant toute la durée du roulage avec obligation des pilotes de s’y soumettre.
  • Sous la responsabilité de son pilote, seuls les sides car pourront embarquer un passager qui sera soumis aux mêmes règles et obligations que le pilote.

Tenue

  • Les pilotes devront porter un casque intégral avec visière (la date de validité, l’homologation et l’état du casque pourront être contrôlés à tout moment), une protection dorsale homologuée EN1621.2 Niveau 2, une combinaison en cuir (ou une veste et pantalon en cuir si un système de fermeture les relie), des bottes adaptées ou chaussures montantes en cuir protégeant la malléole, ainsi qu’une paire de gants longs en cuir homologuée destinée à la pratique de la moto. L’emport d’un sac à dos est formellement interdit. La visière devra être abaissée dès l’accès à la piste, le casque sanglé et la combinaison fermée.
  • Les caméras de type GO PRO sont autorisées mais leur fixation par ventouse est interdite : le matériel doit être fixé sur la moto et non sur le casque.

Obligations du passager 

  • Les équipements sont strictement identiques à ceux exigés pour les pilotes. Seuls les mineurs âgés d’au minimum 14 ans peuvent être passagers à bord d’une moto. Toute dérogation à cette règle sera de la responsabilité de l’organisateur et/ou du pilote de l’engin.
  • Les équipages moto (pilote + passager) doivent faire l’objet d’une session spéciale et ne sont pas autorisés à rouler avec les pilotes solos.